L'UE suspend son aide au Burundi

L'Union européenne a officiellement suspendu lundi son aide directe au régime du président Pierre Nkurunziza.

Gabon : Bongo est candidat

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a été investi officiellement samedi candidat à la présidentielle prévue au second semestre 2016.

Côte d'Ivoire : AQMI revendique les attaques de Grand Bassam

Des hommes lourdement armés ont attaqué dimanche trois hôtels de la station balnéaire ivoirienne de Grand-Bassam, près d'Abidjan.

Angola : Dos Santos quittera la scène dans deux ans

Le président angolais José Eduardo dos Santos, au pouvoir sans discontinuer depuis 1979, a annoncé vendredi son intention de quitter la vie politique en 2018.

Libye : Obama règle ses comptes

Le président Barack Obama n'est pas tendre à l'égard de Nicolas Sarkozy et David Cameron à propos de l'intervention militaire en Libye en 2011.

Niger : la COPA annonce son retrait de la présidentielle

La coalition de l'opposition nigérienne (COPA 2016) a annoncé mardi à Niamey son retrait du second tour de l'élection présidentielle.

Les Béninois attendent les résultats de la présidentielle

Les premiers résultats de l'élection présidentielle au Bénin devraient être publiés mardi, a annoncé lundi la commission électorale (Céna). 

Nouvelle attaque terroriste en Tunisie

Un commando islamiste armé a attaqué tôt lundi des casernes de police et de l'armée à Ben Guerdane, dans le sud-est de la Tunisie.

Présidentielle au Bénin

Les Béninois se rendent aux urnes dimanche pour choisir parmi 33 candidats le successeur du président Thomas Boni Yayi. 

Gabon : Bongo candidat à la présidentielle

Le chef de l'Etat gabonais Ali Bongo Ondimba a annoncé lundi qu'il sera candidat à un deuxième mandat à la présidentielle prévue au second semestre 2016.

Niger : Hama Amadou présent au second tour de la présidentielle

Le président sortant Mahamadou Issoufou, arrivé en tête au premier tour de la présidentielle devra affronter l'opposant Hama Amadou lors d'un second tour au Niger.

Capture d'un chef de l'EI en Libye

Le chef de l'organisation Etat islamique (EI) pour la ville de Sabrata, près de Tripoli, a été capturé avec deux de ses compagnons.