Les salariés du public et du privé ont entamé lundi une grève générale d'une semaine et dans tous les secteurs au Gabon.
L'organisation Etat islamique (EI) en Libye a réussi à prendre le contrôle d'une nouvelle localité stratégique dans l'ouest de la Libye.
Le gouvernement du Burundi ne participera au dialogue de sortie de crise que s'il est consulté, notamment sur les participants.
Le président sud-africain Jacob Zuma a entamé dimanche une visite d'Etat en Iran, la première d'un chef d'Etat de ce pays africain depuis la révolution islamique de 1979.
Le dernier patient connu d'Ebola en Guinée est sorti du centre de traitement où il avait été admis, ont indiqué jeudi les autorités.
Le président démissionnaire de l'Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama, a annoncé mardi à Libreville sa candidature solennelle à la présidentielle.
La Cour constitutionnelle de la République du Congo a validé lundi soir la victoire, contestée par l'opposition, du chef de l'État sortant Denis Sassou Nguesso.
De nouvelles allégations d'abus sexuels qui auraient été commis par des militaires français de la Minusca et de forece Sangaris ont été révélés vendredi.
Le président sud-africain Jacob Zuma a clamé sa bonne foi lors d'une allocution télévisée vendredi soir.
La Cour constitutionnelle du Niger, la plus haute juridiction du pays, a validé mercredi les résultats du second tour de la présidentielle du 20 mars.
Le chef du gouvernement d'union nationale parrainé par l'ONU, Fayez al-Sarraj, est arrivé mercredi à Tripoli.
L'homme d'affaires Patrice Talon, arrivé deuxième au premier tour de la présidentielle au Bénin, a reçu lundi le soutien de 24 candidats.