Le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, a officiellement lancé dimanche à Ryad une coalition militaire antiterroriste de 41 pays, dont le Togo.
La piste du groupe Etat islamique se confirmait mercredi à New York, au lendemain de l'attaque qui a fait huit morts et 11 blessés.
Les services de sécurité russes (FSB) sont partis à la charge contre Telegram, la messagerie cryptée.
Les autorités américaines sont prêtes à interdire les ordinateurs portables en cabine sur tous les vols à destination des Etats-Unis.
La directrice-générale du Fonds monétaire International, Christine Lagarde, a condamné "l'acte de violence" commis jeudi contre les bureaux de son institution à Paris.
Un général pakistanais, Raheel Sharif, pourrait prendre la tête de la coalition antiterroriste créée à l’initiative de l’Arabie Saoudite.
Le pape François a dénoncé lundi dans ses voeux au corps diplomatique la folie homicide du terrorisme jihadiste.
Plusieurs personnes ont été tuées dans un double attentat qui a frappé samedi le coeur touristique d'Istanbul.
L'EI restera la menace terroriste "dominante" pour les Etats-Unis, même après la fin du "califat" en Irak et en Syrie.
Au moins 36 personnes ont été tuées et une vingtaine d'autres blessées mardi soir dans un attentat-suicide survenu dans un terminal de l'aéroport international d'Istanbul.
Soupçonnées de préparer une attaque terroriste, quarante personnes ont été interpellées dans la nuit de vendredi à samedi par les autorités belges.
Faure Gnassingbé a participé samedi au Nigeria à un sommet international sur la sécurité pour tenter de mettre fin à l'insurrection islamiste de Boko Haram.