Le Premier ministre israélien a donné l'ordre samedi aux agences israéliennes de sécurité et de renseignements de fournir à la France toute l'assistance possible.
Le Liban observait vendredi une journée de deuil au lendemain d'un attentat du groupe Etat islamique (EI) dans un fief du Hezbollah.
Les enquêteurs qui mènent les investigations sur l'accident d'un Airbus russe sont "sûrs à 90%" qu'un bruit enregistré par les boîtes noires correspond à l'explosion d'une bombe.
Les Etats-Unis ont inscrit sur leur liste noire de "terroristes internationaux" trois hauts dirigeants du groupe palestinien Hamas et un responsable du Hezbollah libanais.
La Fondation Pax Africana a dénoncé lundi les attentats perpétrés il y a une semaine à N’Djamena et mercredi dernier dans deux villages du Sud-Est du Niger.
L'Algérien Mokhtar Belmokhtar a été tué lors d'un raid aérien des Etats-Unis en Libye, a annoncé dimanche le gouvernement libyen reconnu par la communauté internationale.
L'Australie a souligné jeudi que le groupe Etat islamique avait des ambitions mondiales et qu'il fallait en faire plus pour lutter contre l'utilisation des réseaux sociaux par les jihadistes.
Un responsable du mouvement armé jihadiste Al-Morabitoune, de l'Algérien Mokhtar Belmokhtar, a annoncé l'allégeance de ce groupe à l'organisation Etat islamique (EI).
Malabo devait accueillir mercredi une réunion des dirigeants d'Afrique de l'Ouest et centrale afin d’adopter une stratégie commune face à Boko Haram, mais la rencontre a été finalement annulée.
Le coordinateur de l'UE pour la lutte contre le terrorisme a appelé vendredi l'agence européenne de contrôle des frontières Frontex à la vigilance.
Les groupes italiens MSC Croisières et Costa Croisières, dont des passagers ont été tués ou blessés mercredi dans l'attaque du musée du Bardo à Tunis, ont annoncé jeudi la suspension de leurs escales dans la capitale tunisienne.
Le réseau social Facebook a mis à jour lundi sa politique et clarifié ses règles sur ce qu'il est convenable de poster, sur des sujets sensibles comme la violence, les discours haineux ou encore l'apologie du terrorisme.