La police israélienne a procédé mardi matin à un coup de filet contre Lehava, une organisation raciste d'extrême droite opposée à la coexistence avec les Arabes.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rejeté lundi tout diktat de l'ONU à l'initiative des Palestiniens, deux jours avant la date annoncée par ceux-ci pour soumettre un projet de résolution réclamant la fin d'ici deux ans de l'occupation israélienne.
Le gouvernement israélien a officialisé dimanche la nomination au poste de chef d'état-major du général Gadi Eisenkot, considéré comme un homme à poigne partisan de la doctrine militaire employée lors de la guerre à Gaza.
Treize pêcheurs égyptiens ont péri dimanche à l'aube et 13 autres sont portés disparus après la collision de leur bateau avec un navire sous pavillon panaméen dans le Golfe de Suez.
Les Bourses des riches monarchies pétrolières du Golfe dévissaient dimanche, premier jour ouvrable de la semaine, plombées par l'effondrement des cours du brut.
Israël a lancé vendredi un appel aux gouvernements à ne pas assister à la conférence convoquée par la Suisse pour mercredi prochain à Genève sur le respect des Conventions de Genève dans les Territoires palestiniens occupés.
Le chef de l'opposition Isaac Herzog et l'ex-ministre israélienne Tzipi Livni, qui dirige le parti de centre-gauche HaTnuah, ont annoncé mercredi avoir formé une alliance en vue des élections législatives de mars.
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry se rendra dimanche à Rome pour une rencontre avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Le président syrien Bachar al-Assad a reçu mercredi à Damas le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhail Bogdanov, dont le pays est un allié du régime.
Les Bourses des riches monarchies pétrolières du Golfe plongeaient mardi, alors que les cours du brut se sont effondrés à un plus bas en cinq ans.
Le Qatar s'est rallié mardi aux autres monarchies du Golfe dans leur soutien à l'Egypte du président Abdel Fattah al-Sissi, après avoir longtemps appuyé les Frères musulmans égyptiens.
Les députés israéliens ont voté lundi soir la dissolution du Parlement, ouvrant la voie à la tenue d'élections anticipées le 17 mars prochain.