Réunion tripartite à Amman

13/11/2014
Réunion tripartite à Amman

John Kerry

Le chef de la diplomatie américaine John Kerry, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le roi Abdallah II ont entamé jeudi soir une réunion à Amman pour discuter de l'escalade des violences à Jérusalem-Est, selon un responsable américain.

Cette réunion au palais royal intervient quelques heures après un entretien entre M. Kerry et le président palestinien Mahmoud Abbas sur les tensions croissantes entre Israéliens et Palestiniens. Aucun communiqué n'a été publié à l'issue de cette rencontre.

Le président palestinien, arrivé la veille à Amman, avait été reçu par le roi jordanien, dont le pays est le gardien de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est. Au cours de cet entretien, Abdallah II avait exprimé son rejet total des agressions et provocations israéliennes répétées à Jérusalem (...) en particulier s'agissant de la mosquée Al-Aqsa.

Le climat reste très tendu en Israël et en Cisjordanie et des nouveaux heurts ont opposé dans la matinée à Jérusalem-Est de jeunes Palestiniens masqués et armés de pierres aux soldats israéliens qui ont riposté avec des gaz lacrymogènes, des projectiles en caoutchouc et des grenades assourdissantes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...