Plusieurs dirigeants libanais ont insisté lundi pour que ne soient jamais oubliées les leçons de la guerre civile qui éclata il y a juste 40 ans.
Quatorze personnes ont été tuées dimanche dans la péninsule du Sinaï dans deux attaques contre l'armée et la police revendiquées par la branche locale du groupe Etat islamique.
Le guide suprême d'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei, a violemment dénoncé jeudi les frappes menées par la coalition arabe dirigée par l'Arabie saoudite contre les rebelles au Yémen.
Les organisations palestiniennes ont accepté jeudi pour la première fois de coordonner des opérations militaires avec l'armée syrienne pour repousser le groupe État islamique (EI) du camp de Yarmouk, dans le sud de Damas.
Une opération militaire est inévitable à Yarmouk, à Damas, après la prise de contrôle d'une grande partie de ce camp de réfugiés palestiniens par les jihadistes du groupe Etat islamique.
Un dirigeant palestinien a annoncé lundi qu'il était en route pour Damas, où le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk est toujours pris en étau entre troupes syriennes et jihadistes de l'Etat islamique.
Le sultanat d'Oman joue un rôle unique au sein des pays de la Péninsule arabique en entretenant d'excellentes relations avec l'Iran.
Près de 400 familles, soit environ 2.000 personnes, ont été évacuées du camp palestinien de Yarmouk, dans le sud de Damas, à la suite de l'avancée des jihadistes du groupe Etat islamique (EI).
L'opération militaire arabe menée par l'Arabie saoudite au Yémen a ralenti la progression des rebelles chiites dans ce pays où les combats ont fait plus de 500 morts en deux semaines.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exigé vendredi que tout accord final sur le programme nucléaire de l'Iran comporte la reconnaissance sans ambiguïté par la République islamique du droit à l'existence d'Israël.
Les combats au Yémen, où l'Arabie saoudite et ses alliés mènent une campagne de frappes aériennes depuis huit jours, ont fait 519 morts et près de 1.700 blessés en deux semaines.
Un responsable gouvernemental israélien a dénoncé jeudi l'accord cadre conclu par les grandes puissances et Téhéran sur le nucléaire iranien.