Le PDG de l'entreprise française de téléphonie Orange, Stéphane Richard, est arrivé jeudi pour deux jours en Israël pour tenter de clore la vive controverse provoquée par ses propos.
Le Qatar, richissime émirat du Golfe, pourrait enregistrer en 2016 son premier déficit budgétaire en 15 ans en raison de la baisse des cours du pétrole.
Les rebelles syriens ont pris d'assaut mardi l'une des plus importantes bases militaires dans le sud du pays, un revers de plus pour l'armée de Bachar al-Assad.
La Chine a prévenu qu'elle n'enverrait en Israël des travailleurs du bâtiment qu'à condition que l'Etat hébreu s'engage à ne pas les employer dans des colonies de Cisjordanie.
L'ex-ministre irakien des Affaires étrangères Tarek Aziz, la voix du dirigeant Saddam Hussein à l'étranger, est décédé vendredi à 79 ans dans un hôpital du sud de l'Irak.
C'est au tour du gouvernement français d'entrer dans la polémique entre Orange et Israël. Le chef de la diplomatie Laurent Fabius a indiqué que la France était fermement opposée au boycott d'Israël.
L'Arabie saoudite va afficher un déficit budgétaire de l'ordre de 20% de son PIB en 2015 en raison de l'effondrement de ses revenus pétroliers, a indiqué mardi le Fonds monétaire international (FMI).
Le Premier ministre irakien, Haider al-Abadi, a pointé mardi l'échec de la communauté internationale dans la lutte contre le groupe Etat islamique.
Israël a dénoncé mardi comme scandaleuse la décision des Nations unies d'agréer une ONG palestinienne basée en Grande-Bretagne et liée selon lui au Hamas.
Le quotidien turc Cumhuriyet a publié vendredi des photos et une vidéo qui accréditent l'hypothèse de livraisons d'armes aux rebelles extrémistes syriens début 2014.
Les revenus de l'Etat syrien sont en voie d'extinction avec la perte progressive de ses richesses minières, pétrole, gaz et phosphates.
L'armée de l'air israélienne a annoncé avoir lancé quatre frappes sur la bande de Gaza mercredi matin, sans faire de victime.