Les forces irakiennes aidées des milices chiites ont lancé mardi une opération destinée à isoler les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) dans la province d'Al-Anbar avant de tenter de reprendre sa capitale Ramadi.
L'ancien Premier ministre israélien Ehud Olmert a été condamné lundi par un tribunal de Jérusalem à huit mois de prison ferme pour corruption aggravée.
Le chef du Hezbollah chiite libanais a appelé lundi à l'union sacrée au Moyen-Orient pour combattre le danger existentiel que représente le groupe jihadiste sunnite État islamique.
Les djihadistes du groupe Etat islamique (EI) se rapprochaient vendredi du joyau archéologique de Palmyre dans le désert syrien.
Le Parlement israélien a définitivement adopté mercredi une loi qui ouvre la voie à la présentation par Benjamin Netanyahu de son quatrième gouvernement.
Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, a réclamé mercredi de meilleurs accords de sécurité entre les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG).
Le ministre de la Défense israélien Moché Yaalon a annoncé lundi que son pays allait acheter quatre corvettes à l'Allemagne.
L'armée syrienne progressait samedi en direction de Jisr al-Choughour, ville du nord-ouest perdue au profit des rebelles il y a deux semaines.
L'Arabie saoudite a annoncé vendredi un cessez-le-feu de cinq jours prenant effet mardi au Yémen.
L'Iran considère la sécurité du Yémen comme la sienne, a déclaré samedi le vice-ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian.
Les djihadistes du groupe État islamique (EI) ont perdu du terrain face aux combattants palestiniens dans le camp de Yarmouk, dans le sud de Damas.
Le Premier ministre israélien a exprimé mardi sa grave préoccupation au président russe Vladimir Poutine en estimant que la décision de lever l'interdiction de vendre de missiles S-300 à l'Iran augmenterait son agressivité.