Israël a dénoncé lundi la partialité du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU après la publication d'un rapport concluant à de possibles crimes de guerre de sa part.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche qu'Israël rejetterait avec force toute tentative de lui imposer des diktats internationaux.
Les djihadistes du groupe Etat islamique (EI) ont truffé d'explosifs le site antique de Palmyre, en Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Il faudra davantage de temps pour parvenir à un accord sur un cessez-le-feu accompagné d'un retrait des groupes armés au Yémen, a affirmé vendredi l'envoyé spécial de l'ONU.
Au moins 31 personnes ont été tuées et des dizaines blessées mercredi à Sanaa dans cinq attentats simultanés contre des mosquées chiites.
Israël s'est engagé mardi à protéger des Syriens fuyant leur pays en guerre vers les territoires sous contrôle israélien, au cas où des violences y menaceraient notamment la minorité druze.
Un tribunal égyptien a confirmé mardi la peine de mort qu'il avait infligée il y a un mois à l'ex-président islamiste Mohamed Morsi.
Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) a confirmé la mort de son chef, Nasser al-Wahishi, dans une attaque de drone au Yémen.
Les forces kurdes de Syrie ont repris la quasi-totalité de la ville de Tall Abyad au groupe Etat islamique (EI).
La seconde voie du canal de Suez, qui doit servir à fluidifier le trafic du canal existant, sera inaugurée le 6 août, ont annoncé samedi les autorités égyptiennes.
Les combattants kurdes de Syrie progressaient samedi en direction de la ville de Tal Abyad, tenue par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).
Le PDG d'Orange Stéphane Richard a dit vendredi au Premier ministre Benjamin Netanyahu regretter profondément la vive controverse causée en Israël par ses récents propos.