De violents combats, qui opposent depuis samedi le groupe jihadiste État islamique (EI) à des rebelles dans la province syrienne d'Alep (nord) ont fait près de 50 morts.
La police israélienne a annoncé avoir arrêté dimanche plusieurs suspects lors de raids sur des colonies sauvages de Cisjordanie.
Des heurts entre Palestiniens et forces de l'ordre israéliennes ont secoué Jérusalem et la Cisjordanie dans la nuit de vendredi à samedi.
Un juif ultra-orthodoxe a blessé à l'arme blanche six participants à la Gay Pride jeudi à Jérusalem.
L'aviation israélienne a tué mercredi deux membres du mouvement chiite libanais Hezbollah et trois miliciens pro-régime dans la province syrienne de Qouneitra.
Le ministre saoudien des Affaires étrangères a dénoncé lundi des déclarations agressives émanant de responsables iraniens, après que Téhéran a accusé Bahreïn d'exacerber les tensions.
Les Etats-Unis et la Turquie ont décidé de travailler conjointement à débarrasser le nord de la Syrie, le long de la frontière turque, du groupe Etat islamique (EI).
Des avions militaires turcs ont mené vendredi soir une deuxième série de frappes aériennes contre des cibles du groupe djihadiste Etat islamique (EI) sur le territoire syrien.
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, va se rendre successivement à partir de dimanche au Koweït, au Qatar et en Irak.
Le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir a minimisé jeudi la portée de la visite la semaine dernière en Arabie saoudite du chef du Hamas Khaled Mechaal.
Un soldat turc a été tué et plusieurs autres blessés jeudi près de Kilis (sud) par des tirs venus d'une région syrienne tenue par le groupe Etat islamique (EI).
Au moins 21 personnes, dont au moins deux enfants, sont mortes noyées mercredi soir en Egypte après la collision d'un bateau de fête avec un cargo sur le Nil.