Un Palestinien a poignardé et blessé deux policiers israéliens avant d'être abattu vendredi près de la Vieille ville de Jérusalem, a indiqué la police.
Les deux Israéliens, âgés d'une vingtaine d'années, ont été légèrement blessés, selon les secours qui ont aussi fait état d'une femme blessée mais par des tirs apparemment destinés à l'agresseur.
Ce dernier avait 20 ans et venait de Jérusalem-Est, la partie palestinienne de Jérusalem occupée et annexée par Israël.
L'attaque s'est produite porte de Damas, principal accès à la Vieille ville du côté de Jérusalem-Est. Ce lieu est le théâtre fréquent d'attaques anti-israéliennes depuis près de cinq mois et les forces israéliennes y sont déployées en nombre.
Cet attentat est survenu au lendemain d'une nouvelle attaque dans une zone commerciale israélienne en Cisjordanie, où deux adolescents palestiniens ont mortellement poignardé un soldat israélien en civil et en ont blessé un autre, avant d'être eux-mêmes blessés par balles.
Près de la moitié des auteurs d'attaques ou de tentatives d'attaques ont moins de 20 ans, selon le Shin Beth.
Le gouvernement israélien accuse la direction palestinienne de participer aux incitations à la haine et de refuser de reprendre les négociations de paix.
Commentaires
Loading comments ...