Les députés iraniens ont signifié mardi leur profonde insatisfaction au président Hassan Rohani, convoqué de manière inédite devant le Parlement.
Les chefs de l'Etat turc, russe et iranien s'entretiendront le 7 septembre en Iran pour leur troisième sommet tripartite sur la Syrie, a annoncé lundi la TRT, télévision d'Etat turque.
Le Parlement iranien a voté dimanche en faveur du limogeage du ministre de l'Economie, Massoud Karbassian.
Le président iranien Hassan Rohani a appelé à l'unité samedi, au moment où il est critiqué de toutes parts pour sa gestion des tensions avec les Etats-Unis.
Benjamin Netanyahu est arrivé jeudi en Lituanie afin de rééquilibrer "les relations pas toujours amicales" entre Israël et l'UE.
Le chef du groupe Etat islamique (EI) Abou Bakr al-Baghdadi a appelé ses partisans à poursuivre le "jihad" dans un message diffusé mercredi sur Telegram.
Israël a rouvert mercredi un point de passage vital pour les marchandises vers Gaza, signe d'apaisement.
Une délégation d'une coalition arabo-kurde soutenue par Washington tient pour la première fois des discussions à Damas.
Environ 300 personnes, soldats du régime syrien et civils, ont célébré vendredi la fin de la présence rebelle dans une région du sud de la Syrie.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a qualifié mardi Israël d'Etat "le plus fasciste et raciste au monde".
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a rencontré lundi à Jérusalem le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu
Huit cents Syriens, des membres des Casques blancs, une organisation de secouristes en zone rebelle, et leur famille, ont été évacués vers Israël puis transférés en Jordanie.