Des centaines de rebelles et civils évacués de la province de Qouneitra, dans le sud de la Syrie, sont arrivés samedi dans les territoires sous contrôle des insurgés dans le nord-ouest du pays.
Un accord de cessez-le-feu qui réduit le spectre d'une nouvelle guerre a été trouvé tôt samedi entre Israël et le Hamas.
Deux personnes ont été tuées dans le sud de l'Irak dans la nuit de vendredi à samedi au cours d'un mouvement de contestation sociale qui a débuté dans le sud du pays et gagne du terrain.
Le Hamas a dit avoir conclu un cessez-le-feu samedi soir après les plus importants raids israéliens contre la bande de Gaza depuis la guerre dévastatrice de l'été 2014.
Le prince William est arrivé dimanche en Jordanie, première étape d'une visite historique au Proche-Orient qui le conduira ensuite en Israël et dans les Territoires palestiniens.
Les forces du régime syrien ont gagné du terrain samedi face aux rebelles dans la province de Deraa, dans le sud du pays.
Le conseiller et gendre du président américain Jared Kushner et l'émissaire spécial Jason Greenblatt ont discuté mardi avec le roi de Jordanie à Amman.
La cheffe de la diplomatie européenne Federica Mogherini a annoncé dimanche une nouvelle aide de 20 millions d'euros à la Jordanie.
Les Etats-Unis ont mis leur veto vendredi aux Nations unies à un projet de résolution présenté par le Koweït au Conseil de sécurité.
L'armée israélienne a frappé mardi des dizaines de cibles dans la bande de Gaza en représailles à un feu nourri de roquettes et d'obus.
Le Premier ministre libanais Saad Hariri a été reconduit jeudi à son poste et chargé de former un nouveau gouvernement.
Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a promis lundi que l'Iran n'aura "plus jamais carte blanche pour dominer le Moyen-Orient".