La liste des entreprises annulant leur venue à une grande conférence économique organisée à Ryad s'allonge, au risque de mettre en péril leurs relations avec le royaume.
Qouneitra, seul point de passage entre la Syrie et la partie du Golan occupée par Israël, a rouvert lundi après quatre ans de fermeture.
Le principal point de passage entre la Syrie et la Jordanie, autrefois vital pour le transit de marchandises au Moyen-Orient, sera rouvert lundi.
L'Arabie saoudite a démenti samedi, pour la première fois dans l'affaire Jamal Khashoggi, toute intention de "tuer" le journaliste dissident disparu à Istanbul.
ONU, Israël et Syrie ont conclu un accord pour rouvrir le point de passage de Qouneitra sur le plateau du Golan entre ces deux pays.
Les Etats-Unis ne financeront pas la reconstruction de la Syrie tant que les forces iraniennes ou soutenues par l'Iran n'auront pas définitivement quitté ce pays.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé dimanche qu'il rencontrerait en personne le président russe Vladimir Poutine.
La principale coalition rebelle dans la province syrienne d'Idleb a annoncé samedi avoir débuté le retrait de ses armes lourdes de la future "zone démilitarisée".
Le Kurdistan d'Irak a commencé à élire dimanche son nouveau Parlement, un an après le fiasco du référendum d'indépendance.
Les auteurs de l'attentat de samedi ayant fait 24 morts dans la ville iranienne d'Ahvaz ont été "financés par les Saoudiens et les Émirats arabes unis".
La Russie a annoncé lundi son intention de renforcer la défense antiaérienne de l'armée syrienne avec ses batteries S-300.
29 personnes au moins ont été tuées samedi dans le sud-ouest de l'Iran dans un attentat mené par un commando armé contre un défilé militaire.