Le Premier ministre islamo-conservateur turc Ahmet Davutoglu a accusé jeudi son homologue israélien Benjamin Netanyahu d'avoir commis à Gaza des crimes contre l'humanité équivalents à ceux des terroristes islamistes qui ont fait 17 morts à Paris.
Le pape François est arrivé jeudi à Manille, la capitale des Philippines, pour la deuxième et dernière étape de sa tournée en Asie.
Un tribunal turc a ordonné mercredi le blocage des pages des sites internet qui publient la caricature du prophète Mahomet en une du journal satirique français Charlie Hebdo.
La Corée du Nord a proposé mardi de prendre contact directement avec Washington pour expliquer sa proposition de suspendre temporairement un futur essai nucléaire.
L'Afghanistan s'est doté lundi d'un gouvernement d'union nationale, plus de trois mois après l'investiture du président Ashraf Ghani.
Le président chinois Xi Jinping a promis jeudi que son pays investirait 250 milliards de dollars sur dix ans en Amérique latine et dans les Caraïbes.
Une femme kamikaze est morte mardi en faisant exploser sa ceinture d'explosifs devant un poste de police du quartier touristique de Sultanahmet à Istanbul, tuant un policier, a annoncé à la presse le gouverneur de la ville.
Le président iranien Hassan Rohani a déclaré que l'Iran ne pouvait pas se développer dans l'isolement.
Shinzo Abe a été réélu mercredi Premier ministre du Japon par les députés et sénateurs, dix jours après la victoire sans appel de son Parti Libéral-Démocrate (PLD, droite) aux législatives anticipées.
Washington a estimé que Pyongyang devait admettre sa responsabilité dans la plus grave cyber-attaque jamais survenue aux Etats-Unis.
L'ambassadrice américaine à l'ONU Samantha Power a vivement dénoncé lundi la situation des droits de l'homme en Corée du Nord devant le Conseil de sécurité de l'ONU.
La Chine portera assistance à la Russie si besoin est, a affirmé le ministre des Affaires étrangères Wang Yi, dans des propos publiés lundi.