Pyongyang a proposé aux Etats-Unis une enquête conjointe concernant la cyber-attaque menée contre Sony Pictures, imputée par Washington à la Corée du Nord.
Le président chinois Xi Jinping est arrivé vendredi à Macao pour le 15ème anniversaire de la rétrocession à la Chine de cette région.
Le président Faure Gnassingbé a condamné mardi l’attaque des talibans pakistanais contre une école de Peshawar qui a fait plus de 142 morts dont 132 enfants.
Le parti du Premier ministre japonais Shinzo Abe a remporté dimanche une large victoire aux élections législatives que le chef du gouvernement conservateur a provoquées.
L'Iran a de nouveau prôné mardi une solution régionale pour lutter contre les groupes jihadistes et éviter l'intervention de forces étrangères en Irak et en Syrie.
Plusieurs milliers de manifestants pro-démocratie ont affronté la police tôt samedi matin (heure de Hong Kong) dans le quartier de Mong Kok.
Le président iranien Hassan Rohani à affirmé lundi que les négociations nucléaires avec les grandes puissances aboutiront à un accord définitif après l'annonce d'une prolongation des discussions jusqu'à l'été 2015.
L'Iran envisage de prolonger les négociations nucléaires pendant six à douze mois, aux conditions précises de l'accord intérimaire de Genève de novembre 2013, en cas d'absence d'accord politique d'ici dimanche soir.
Le Premier ministre conservateur japonais, Shinzo Abe, a présenté mardi après-midi aux dirigeants de son Parti libéral-démocrate (PLD) sa décision de dissoudre la chambre basse du Parlement.
Le nouveau président afghan, Ashraf Ghani, a entamé sa première visite officielle en Chine.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan, a rencontré samedi son homologue Ashraf Ghani, pour tenter de dynamiser les liens entre les deux pays.
De violents affrontements ont éclaté dans la nuit entre manifestants pro-démocratie et policiers dans le quartier de Mong Kok, à Hong Kong.