Un séisme de magnitude 7,1 sur l'échelle de Richter a secoué mardi le Népal, où les habitants de la capitale Katmandou ont trouvé refuge dans les rues.
Pyongyang a effectué un tir d'essai d'un nouveau missile balistique sous-marin, décrit comme une "arme stratégique de niveau mondial".
Selon le dernier bilan, le séisme de magnitude 7,8 a fait précisément 7040 morts et plus de 14'120 blessés au Népal.
Le gouvernement népalais a exclu samedi toute probabilité de retrouver d'autres survivants une semaine après le séisme.
Les tirs de missiles nord-coréens soulignent combien la situation dans la péninsule coréenne est dangereuse, a déclaré le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter, arrivé jeudi en Corée du Sud.
Le président birman Thein Sein a tenu mercredi de rares négociations pré-électorales avec les acteurs clefs de la scène politique, dont l'opposante Aung San Suu Kyi.
La Thaïlande a levé mercredi soir la loi martiale instaurée en mai dernier, après l'approbation du roi, mais l'a remplacé par un décret octroyant des pouvoirs étendus à l'armée.
L'Iran a condamné jeudi l'intervention militaire conduite par l'Arabie saoudite contre les rebelles Houthis au Yémen.
Le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif a minimisé mercredi les chances de parvenir à un accord sur le nucléaire cette semaine à Lausanne.
Le budget iranien pour la prochaine année fiscale (mars 2015-mars 2016) a été adopté définitivement avec une baisse de 25% des revenus pétroliers.
Près de 90.000 civils ont fui les affrontements dans le nord de la Birmanie qui opposent les rebelles et l'armée depuis plusieurs jours.
Les investissements étrangers en Chine ont accéléré en janvier, bondissant de 29,4% sur un an notamment en raison d'un décalage calendaire du Nouvel An lunaire.