Le Premier ministre islamo-conservateur turc Ahmet Davutoglu a annoncé mercredi soir que son parti allait ouvrir des discussions avec l'opposition en vue de former une coalition.
La lauréate du prix Nobel de la Paix Aung San Suu Kyi s'est rendue mercredi en Chine à l'invitation du Parti communiste.
Des responsables sud-coréens ont fait état lundi de 23 nouveaux cas de syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS).
La Turquie est entrée lundi en période de turbulences au lendemain du cuisant revers essuyé aux élections législatives par le parti du président islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan.
Le gouvernement islamo-conservateur et l'opposition turques ont bouclé samedi leur campagne pour les élections législatives de dimanche.
Le président philippin Benigno Aquino a annoncé vendredi l'ouverture de négociations avec le Japon. Il s'agit d'autoriser l'armée japonaise à utiliser des bases militaires philippines à des fins logistiques.
La campagne des élections législatives turques du 7 juin a fait lundi un détour inattendu par les commodités présidentielles.
Malaysia Airlines est techniquement en faillite, a indiqué lundi le nouveau PDG allemand de la compagnie malaisienne en annonçant la suppression de 6.000 emplois.
La levée totale des sanctions internationales imposées à l'Iran pourrait intervenir en décembre si un accord global sur le dossier nucléaire était conclu fin juin avec les grandes puissances.
Des doutes sont apparus jeudi sur l'exécution du ministre nord-coréen de la Défense.
Des défenseurs de la liberté d'expression ont manifesté mercredi à Sylhet au Bangladesh pour réclamer justice après le meurtre la veille d'un blogueur.
Le ministre nord-coréen de la Défense, Hyon Yong-Chol, a été exécuté pour déloyauté et manque de respect envers le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un.