Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un est réapparu mardi après une absence de près de six semaines, qui demeure inexpliquée.
La Turquie a affirmé lundi ne pas avoir conclu de nouvel accord avec les Etats-Unis autorisant l'accès de ses bases à la coalition internationale qui mènent des frappes contre les jihadistes en Syrie et en Irak.
Les combats qui opposent jihadistes et combattants kurdes pour le contrôle de la ville syrienne de Kobané ont suscité mardi dans toute la Turquie de violentes manifestations contre le gouvernement islamo-conservateur.
Les manifestants prodémocratie de Hong Kong ont annoncé dimanche soir, à l'approche d'un ultimatum gouvernemental, leur retrait de certains sites tout en maintenant la pression autour des bureaux du chef de l'exécutif.
Un haut responsable du parti au pouvoir en Corée du Nord a déclaré lors d'une visite rarissime et inattendue en Corée du Sud que le leader nord-coréen Kim Jong-Un n'avait pas de problème de santé.
Les Corées du Nord et du Sud sont convenues samedi de relancer leurs pourparlers à haut niveau, suspendus en février, sur des sujets restant à définir.
De nouveaux heurts se sont produits samedi matin entre les manifestants réclamant l'instauration d'une démocratie à Hong Kong et des opposants au mouvement.
Le Parlement turc a approuvé jeudi à une très large majorité un projet de résolution du gouvernement islamo-conservateur autorisant l'armée à mener des opérations contre l'Etat islamique en Syrie et en Irak.
Les leaders des étudiants contestataires, représentant la majorité des manifestants à Hong Kong, ont annoncé vendredi qu'ils acceptaient de discuter avec le gouvernement de leurs revendications.
Les autorités chinoises ont arrêté plus d'une dizaine de dissidents qui avaient exprimé leur soutien aux manifestants pro-démocratie de Hong Kong.
L'Afghanistan a signé mardi un accord de sécurité bilatéral avec les Etats-Unis, qui permettra à 12'500 soldats étrangers de rester dans le pays en 2015.
Le vice-Premier ministre britannique Nick Clegg a annoncé mardi que le Royaume-Uni, ancienne puissance coloniale de Hong Kong, allait convoquer l'ambassadeur de Chine à Londres.