Un kamikaze se fait exploser à Istanbul

06/01/2015
Un kamikaze se fait exploser à Istanbul

Policiers à Istanbul

Une femme kamikaze est morte mardi en faisant exploser sa ceinture d'explosifs devant un poste de police du quartier touristique de Sultanahmet à Istanbul, tuant un policier, a annoncé à la presse le gouverneur de la plus grande ville de Turquie.

Cette femme s'est présentée devant le poste de police vers 17h00 locales (15h00 GMT) en déclarant en anglais avoir perdu son portefeuille avant d'actionner sa charge, a déclaré devant la presse Basip Sahin.

La femme kamikaze s'est approchée des policiers et s'est fait exploser, a-t-il affirmé, la femme kamikaze est morte.

M. Sahin a précisé que l'identification de la femme étaient en cours.

Les forces de l'ordre et les secours sont immédiatement intervenus dans ce quartier, où se trouve notamment la basilique Sainte-Sophie et la Mosquée bleue, selon les images diffusées par les chaînes d'information turques.

Les premières informations livrées par les médias turcs faisaient état, à tort, d'une attaque à la grenade contre le poste de police.

Le 1er janvier, un homme armé appartenant à un mouvement d'extrême-gauche turque avait attaqué des policiers en faction devant le palais impérial de Dolmabahçe, également à istanbul, en lançant deux grenades à main qui n'avaient pas explosé.

L'individu avait été immédiatement interpellé et son geste revendiqué par un groupe turc d'extrême-gauche, le Parti/Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C), déjà à l'origine d'une attaque-suicide contre l'ambassade des Etats-Unis à Ankara en février 2013, qui s'était soldée par la mort du kamikaze et d'un agent de sécurité privé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...