Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.
La Première ministre britannique Theresa May s’apprête à affronter une semaine périlleuse sur le front du Brexit.
Le groupe des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) et l’Union européenne ont entamé de longues négociations pour établir un nouveau partenariat en 2020.
Vendredi à New-York, les pays ACP et l’Union européenne ont lancé le processus qui doit aboutir en 2020 à l’accord post-Cotonou.
Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.
La plateforme Leave Means Leave, favorable à un retrait du Royaume-Uni de l'UE sans concession, a tenu samedi à Bolton sa première réunion.
La presse britannique décrivait vendredi une Première ministre britannique "humiliée" par les dirigeants européens qui l'ont appelée à revoir sa copie sur le Brexit.
Les partisans d'un second référendum sur le Brexit ont reçu un soutien inattendu jeudi de deux dirigeants européens.
Les Européens envisagent d'organiser un sommet extraordinaire en novembre pour boucler les difficiles négociations du Brexit.
Un Brexit sans accord "entraînerait des coûts importants" pour l'économie britannique, a estimé lundi le Fonds monétaire international (FMI)
Les plateformes internet devront supprimer tout "contenu à caractère terroriste" dans un délai d'une heure après leur signalement.
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a fustigé mardi le "chantage" des forces pro-migrants au sein de l'Union européenne.