A l'issue d'une visite en Ukraine, la secrétaire générale adjointe des Nations Unies aux affaires humanitaires, Valerie Amos a estimé qu'il fallait augmenter l'assistance apportée aux personnes affectées par le conflit dans l'Est du pays.
La suspension par plusieurs compagnies aériennes de leurs vols à destination et en provenance des pays d'Afrique de l'Ouest touchés par l'épidémie d'Ebola n'est pas justifiée, a rappelé l'ONU.
L’Organisation des Nations Unies a lancé un effort sans précédent de coordination pour aider la Guinée, le Libéria, le Nigéria et la Sierra Leone à enrayer la propagation du virus Ebola.
Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) vient de lancer une étude régionale sur l’état des services publics en Afrique.
Lors d'une réunion mercredi au Conseil de sécurité sur la situation en Syrie, la Secrétaire générale adjointe des Nations Unies aux affaires humanitaires, Valerie Amos, a exprimé sa préoccupation concernant la poursuite des violations flagrantes du droit humanitaire international.
La Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Navi Pillay, a appelé mercredi à une enquête indépendante sur les circonstances du crash de l'avion de la Malaysia Airlines.
Le Conseil de sécurité des Nations Unies a soutenu lundi une proposition de la Russie destinée à interdire tout commerce avec les jihadistes portant sur le pétrole en Syrie et en Irak.
Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté dans la nuit de dimanche à lundi une déclaration appelant à un cessez-le-feu humanitaire immédiat et sans conditions à Gaza.
L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a appelé vendredi les bailleurs de fonds à renouveler l'engagement de lutte contre la faim et l'insécurité alimentaire au Sahel.
Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé vendredi la nomination de Diane Corner comme sa Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général et Chef adjointe de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA).
Lors d'une réunion mercredi au Conseil de sécurité, le Représentant spécial du Secrétaire général pour l'Iraq, Nickolay Mladenov, a averti que l'organisation terroriste l'État islamique en Iraq et au Levant (EIIL) représente une « menace complexe » à la paix et à la sécurité en Iraq.
Le représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour l'Afrique de l'ouest, Saïd Djinnit, a appelé mardi le Conseil de sécurité à agir face au développement du terrorisme.