Les 45 Casques bleus fidjiens retenus en otage depuis deux semaines par les rebelles du Front Al-Nosra sur le plateau du Golan en Syrie seront bientôt libérés, a annoncé mercredi le gouvernement fidji
L'Envoyé de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura se rendra à Damas pour des consultations avec des responsables syriens à partir de mardi.
Les jihadistes qui sèment la terreur en Irak et en Syrie veulent créer un monde sanguinaire, a affirmé lundi le nouveau Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, le Jordanien Zeid Ra'ad al-Hussein.
Le Conseil de sécurité à fermement condamné samedi le meurtre “odieux et lâche” du journaliste israélo-américain, Steven Sotloff, par l'Etat islamique d'Iraq et du Levant (EIIL) et affirmé sa détermination à vaincre ce groupe extrémiste.
Le représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU, Nickolay Mladenov, a encouragé samedi tous les partis politiques iraquiens à finaliser rapidement les négociations sur le programme et l'équipe de gouvernement.
Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appelé vendredi à la mobilisation internationale pour stopper la transmission de la maladie dans six à neuf mois.
Dix ans après le tsunami dévastateur de 2004, 24 pays riverains de l'océan Indien participeront les 9 et 10 septembre à un exercice de simulation de grande ampleur.
Dans son rapport sur l'assistance aux palestiniens, la CNUCED constate que l'économie des territoires a encore ralenti en 2013 et 2014.
De graves violations des droits de l'homme et du droit international humanitaire sont commises dans les villes libyennes de Tripoli et de Benghazi avec des conséquences désastreuses pour les civils.
Le Conseil de sécurité a exigé mercredi que tous les groupes armés quittent les positions de l'ONU sur le Golan et rendent armes et équipements pris aux Casques bleus.
A l'occasion d'une réunion d'information pour les Etats membres sur la réponse de l'ONU à l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest, le Vice-Secrétaire général des Nations Unies, Jan Eliasson, a mis en garde contre les informations erronées circulant sur le virus.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon s'est dit indigné mercredi par l'apparente exécution par décapitation d'un second journaliste américain.