Le roi Salmane d'Arabie saoudite s'est dit mercredi déterminé à empêcher que le Yémen devienne une base ou un point de passage pour l'Iran.
Un accord a été conclu avec le gouvernement syrien pour évacuer les combattants rebelles d'Alep.
Le Qatar a annoncé lundi la fin d'un système controversé de parrainage des travailleurs étrangers
Une bombe a explosé dimanche à l'intérieur d'une église copte orthodoxe au Caire, rapporte la télévision publique égyptienne.
Une réunion internationale à Paris consacrée à la Syrie et la situation à Alep s'est achevée samedi avec des appels à mettre fin à la souffrance des civils.
La coalition militaire menée par les Etats-Unis qui combat le groupe Etat islamique a tué le 26 novembre en Syrie Boubaker El Hakim.
La Première ministre britannique Theresa May a affirmé mercredi que son pays était prêt à aider les pays du Golfe face à l'agressivité régionale affichée par l'Iran.
Les forces gouvernementales syriennes ont pris le contrôle de la totalité de la Vieille ville d'Alep après le retrait des rebelles.
La Russie a accusé mardi les Etats-Unis d'avoir annulé des discussions sur Alep prévues à Genève.
Après les Emirats arabes unis, le roi Salmane d'Arabie saoudite a eu des entretiens lundi au Qatar à la veille du sommet annuel des monarchies du Golfe.
L'armée de l'air israélienne a effectué deux frappes aériennes mercredi à l'aube près de Damas, sans faire de victime.
Plus de 50.000 personnes ont fui l'avancée des forces du régime syrien dans les quartiers rebelles d'Alep au cours des quatre derniers jours.