Les autorités russes s'attachaient mercredi à enrayer le plongeon historique subi par le rouble, à la veille d'une intervention très attendue de Vladimir Poutine.
Google a fermé comme annoncé son service d'actualités en Espagne. Il a ainsi réagi à l'adoption d'une loi l'obligeant à rétribuer les médias cités, qui inquiète internautes et éditeurs de presse espagnols.
La chute vertigineuse de la monnaie russe, à l'origine d'une flambée des prix, a tourné au krach historique lundi.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a demandé lundi aux Européens de "se mêler de leurs affaires". Il réagissait aux critiques de l'Union européenne après les arrestations massives visant les médias opposés à son régime.
L'ONU a accusé lundi aussi bien les forces ukrainiennes que les rebelles prorusses de se livrer à des actes de torture contre les civils dans l'est de l'Ukraine, en proie à un conflit meurtrier depuis huit mois.
Les liaisons aériennes et ferroviaires sont gelées en Belgique. Une grève générale devait paralyser le pays pour protester contre les mesures d'austérité décidées par le gouvernement.
La Russie répondra à toute nouvelle sanction imposée par les Etats-Unis dans le cadre de la crise ukrainienne, a affirmé samedi le vice-ministre des Affaires étrangères Serguei Ryabkov.
Les Italiens ont entamé vendredi une grève générale, à l'appel de deux grandes confédérations syndicales qui organisent des défilés dans 54 villes.
La deuxième banque allemande, Commerzbank, va payer plus d'un milliard de dollars pour solder les enquêtes des autorités américaines.
L'Union européenne a demandé mercredi une enquête immédiate et indépendante sur les circonstances de la mort d'un responsable palestinien, Ziad Abou Eïn.
Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a évalué mercredi à 90 milliards d'euros sur deux ans les pertes potentielles de l'économie européenne du fait des sanctions occidentales contre la Russie.
Le président ukrainien Petro Porochenko a indiqué mardi que le cessez-le-feu décrété depuis le début de la matinée dans l'est séparatiste de l'Ukraine où les forces gouvernementales sont opposées à des rebelles pro-russes était respecté.