Le commandant en chef de l'Otan, le général américain Philip Breedlove, s'est dit mercredi très inquiet du déploiement de missiles russes en Crimée
La Russie est plombée par les sanctions occidentales, qui vont lui coûter plus de 30 milliards d'euros par an.
Un millier de personnes ont été tuées en Ukraine depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu dans l'est du pays le 5 septembre.
Le ministre roumain des Affaires étrangères, Teodor Melescanu, a annoncé mardi sa démission, devenant le deuxième chef de la diplomatie à quitter son poste en l'espace de huit jours.
La Russie espère que ses relations avec l'Union européenne n'ont pas atteint un point de non-retour du fait de la crise ukrainienne.
Le Premier ministre social-démocrate roumain Victor Ponta a reconnu sa défaite à l'élection présidentielle de dimanche et félicité son adversaire de droite Klaus Iohannis.
Le départ anticipé du président russe, Vladimir Poutine, du sommet du G20 à Brisbane, après un accueil glacial des dirigeants occidentaux, laisse présager un durcissement des positions de Moscou.
Le Produit intérieur brut (PIB) de la Grèce a augmenté de 1,7% au troisième trimestre par rapport à la même période en 2013, une première après six ans consécutifs de récession.
La France a jusqu'à fin novembre pour livrer un premier navire de guerre Mistral à la Russie si elle ne veut pas s'exposer à de sérieuses demandes de compensation.
La Cour suprême du Canada a refusé jeudi de se saisir du dossier d'extradition d'Hassan Diab, principal suspect de l'attentat de la rue Copernic à Paris en 1980.
La chancelière allemande Angela Merkel a jugé que la chute du Mur de Berlin, dont l'Allemagne célébrait le 25e anniversaire dimanche, était un signe d'espoir pour des pays comme l'"Ukraine, la Syrie, l'Irak".
Plus de 1,1 million de Catalans avaient voté dimanche à 13h00 dans une consultation symbolique sur l'indépendance.