Une nouvelle Guerre froide est déclarée entre Russes et Américains et pourrait dégénérer en conflit armé, a mis en garde jeudi Mikhaïl Gorbatchev.
La Bourse d'Athènes a fini en chute de 9,24% mercredi tandis que les titres des principales banques grecques dégringolaient de 26,6%.
Le président de la chambre basse du Parlement russe, Sergueï Narychkine, a demandé mercredi d'étudier la possibilité d'une résolution condamnant l'annexion de l'Allemagne de l'Est par l'Allemagne de l'Ouest.
Le ministre allemand de l'Economie Sigmar Gabriel, a appelé mercredi le nouveau gouvernement grec à être juste envers les gens en Allemagne et en Europe qui se sont montrés solidaires ces dernières années.
Vladimir Poutine a qualifié mardi d'inacceptable toute tentative de réécrire l'Histoire en référence au regard porté sur des personnages controversés de la Seconde guerre mondiale, considérés comme des supplétifs des nazis par Moscou.
La chancelière allemande Angela Merkel attend du futur gouvernement grec qu'il respecte les engagements pris jusqu'à présent par le pays en matière de réformes économiques et de rigueur budgétaire.
L'Espagne pourrait enregistrer cette année un taux de croissance de 2,5% si les prix du pétrole et le niveau de l'euro restent favorables.
La BCE ne pourrait pas accepter une restructuration de ses titres grecs et le nouveau pouvoir à Athènes doit payer ses dettes et ne surtout pas agir de manière unilatérale.
Alexis Tsipras, le dirigeant de la gauche grecque Syriza victorieuse aux législatives de dimanche, a déclaré vouloir négocier avec les créanciers du pays une nouvelle solution viable.
Les séparatistes prorusses ont annoncé samedi avoir lancé une offensive contre le port stratégique de Marioupol, dernière grande ville de l'Est sous contrôle de Kiev.
Le meurtre présumé d'un otage japonais par le groupe État islamique rappelle que l'EI est capable de barbarie meurtrière, a déclaré le Premier ministre britannique David Cameron samedi.
Alexis Tsipras, président du parti de gauche grecque Syriza, favori des législatives dimanche, a appelé vendredi les Grecs à lui donner une majorité absolue afin de pouvoir avoir les mains libres pour négocier avec les créanciers du pays.Nous savo...