Le cessez-le-feu dans l'Est séparatiste prorusse de l'Ukraine est globalement respecté, un mois jour pour jour après la signature des accords de paix de Minsk.
L'Islande a annoncé jeudi avoir retiré sa candidature à l'Union européenne, deux ans après l'arrivée au pouvoir d'un gouvernement eurosceptique de centre droit.
L'Arabie saoudite a rappelé son ambassadeur à Stockholm, après que la Suède eut mis fin à sa coopération militaire avec Ryad.
La Russie constitue potentiellement la plus grande menace en terme de sécurité, a estimé mardi le ministre britannique des Affaires étrangères Philip Hammond.
Le patron de la zone euro, Jeroen Dijsselbloem, a exhorté lundi la Grèce à aller plus vite dans les réformes.
Les soldats russes meurent en grand nombre au combat dans l'Est de l'Ukraine, a déclaré jeudi à Riga le secrétaire général adjoint de l'Otan Alexander Vershbow.
Le XIe Fonds européen de développement (FED) vient d’entrer en vigueur. L'enveloppe accordée au Togo a fortement augmenté : +35% à 216 millions d’euros.
Plus de 70.000 personnes ont pris part dimanche à la marche organisée à Moscou en hommage à l'opposant Boris Nemtsov, assassiné vendredi près du Kremlin, selon l'un des organisateurs de la marche.
Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a demandé dimanche au Premier ministre grec Alexis Tsipras d'être sérieux et de ne pas faire de l'Espagne et du Portugal ses boucs émissaires.
Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble a estimé dans un entretien paru dimanche qu'il faut donner "un peu de temps" au gouvernement grec arrivé au pouvoir il y a seulement un mois.
Le gouvernement grec a peu de temps pour savourer le sauvetage de sa place dans la zone euro. Il travaillait samedi pour présenter d'ici lundi soir un catalogue de réformes.
Les combats se poursuivaient vendredi dans l'est de l'Ukraine malgré les efforts renouvelés des Européens pour faire respecter le cessez-le-feu négocié à Minsk la semaine dernière.