La barbarie meurtrière de l'Etat islamique

24/01/2015
La barbarie meurtrière de l'Etat islamique

David Cameron

Le meurtre présumé d'un otage japonais par le groupe État islamique rappelle que l'EI est capable de barbarie meurtrière, a déclaré le Premier ministre britannique David Cameron samedi, alors que le gouvernement japonais cherche toujours à vérifier l'authenticité de la vidéo qui montre cette exécution présumée.

Le meurtre brutal présumé de Haruna Yukawa et les autres menaces faites par l'EI rappellent une nouvelle fois la barbarie meurtrière de ces terroristes, a indiqué M. Cameron dans un communiqué publié par ses services.

Des images montrant le premier otage nippon, le journaliste Kenji Goto portant une photo du second otage Haruna Yukawa apparemment tué ont été postées sur internet, mais plusieurs supporteurs du groupe EI ont mis en doute l'authenticité de la vidéo dans des contributions sur les réseaux sociaux.

Le Premier ministre britannique a assuré la famille de M. Yukawa de ses prières ajoutant que les Britanniques étaient solidaires du peuple japonais dans ces moments difficiles.

Il a également soutenu son homologue nippon, Shinzo Abe dans son attitude de fermeté vis-à-vis des jihadistes de l'IS qui réclament une rançon de 200 millions de dollars pour la libération des deux otages.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...