La reprise de l'économie russe a ralenti au troisième trimestre avec une croissance de 1,8% sur un an du produit intérieur brut.
Le président catalan destitué Carles Puigdemont et ses quatre conseillers se sont rendus dimanche matin à la police belge.
Le président catalan destitué par Madrid et exilé à Bruxelles, Carles Puigdemont, est depuis vendredi soir sous le coup d'un mandat d'arrêt européen.
Le Premier ministre islandais a limité la casse aux législatives anticipées de samedi, mais la dispersion des voix risque de fragiliser son pouvoir.
Le Parlement de Catalogne a adopté vendredi une résolution déclarant que la région devient un "Etat indépendant prenant la forme d'une République".
L'Espagne a pris samedi des mesures draconiennes pour empêcher la Catalogne de faire sécession.
Le chef de l'Etat slovène Borut Pahor (centre-gauche) est arrivé largement en tête du premier tour dimanche de l'élection présidentielle.
A la veille d'un conseil des ministres extraordinaire du gouvernement espagnol, le bras de fer est total vendredi entre Madrid et la Catalogne.
Le gouvernement portugais a présenté un projet de budget pour 2018 qui doit lui permettre de continuer à réduire le déficit et à desserrer la ceinture des ménages.
Deux semaines après sa victoire électorale étriquée, Angela Merkel entame dimanche de difficiles tractations en vue de former un gouvernement.
Une Catalogne "indépendante" serait automatiquement exclue de l'UE, qu'elle ne pourrait rejoindre qu'après un nouveau processus d'adhésion.
Après l'arme judiciaire, l'arme économique est entrée en lice de plein fouet dans la crise en Catalogne.