Angela Merkel est sortie vainqueur du duel télévisé qui l'opposait dimanche soir au leader du SPD, Martin Shulz, au vu des premiers sondages.
Trois membres de l'exécutif séparatiste de la région de Catalogne (nord-est de l'Espagne) ont quitté le gouvernement.
L'Autriche a interdit une visite du ministre turc de l'Economie Nihat Zeybekci, qui entendait participer à un rassemblement marquant le premier anniversaire du coup d'Etat manqué.
La zone euro a définitivement validé vendredi le versement d'une nouvelle tranche d'aide de 8,5 milliards d'euros à Athènes.
Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a appelé mercredi les Catalans et tous les Espagnols à garder leur confiance en l'avenir.
La Première ministre britannique Theresa May a signé lundi un accord de gouvernement avec le parti nord-irlandais DUP.
L'Albanie vote dimanche en espérant des législatives sans incident ni contestation pour convaincre l'Union européenne d'ouvrir rapidement les négociations d'adhésion.
Le camouflet infligé à Theresa May jeudi aux législatives britanniques risque de changer la donne pour les négociations sur le Brexit.
Le Premier ministre travailliste sortant de Malte, Joseph Muscat, va rester au pouvoir, selon les résultats préliminaires publiés dimanche.
Le Produit intérieur brut (PIB) en Grèce a finalement progressé de 0,4% au premier trimestre par rapport au quatrième trimestre 2016.
Emboîtant le pas à Angela Merkel, le chef de la diplomatie allemande a lancé lundi une salve contre Donald Trump.
Vladimir Poutine et Emmanuel Macron ont eu un dialogue musclé sur la Syrie et les droits de l'Homme lors de leur première rencontre lundi à Versailles.