Le Premier ministre turc a la tâche difficile de former un gouvernement de transition avant les législatives anticipées du 1er novembre.
Les négociations intercoréennes entamées il y a deux jours pour désamorcer les tensions qui avaient donné lieu à des échanges d'artillerie ont débouché lundi sur un accord.
Environ 390 combattants de la guérilla kurde du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués et 400 autres blessés en deux semaines de raids de l'aviation turque.
Le nouveau chef des talibans afghans, le mollah Akhtar Mansour, a appelé dans son premier message audio diffusé samedi à l'unité du mouvement islamiste.
Environ 260 combattants de la guérilla kurde du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués et des centaines d'autres blessés en une semaine de raids de l'aviation turque.
Le président iranien Hassan Rohani a été invité par son homologue français François Hollande à se rendre en France en novembre.
Le chef suprême des talibans, le mollah Omar, est décédé il y a plus de deux ans, ont annoncé mercredi soir les services de renseignement afghans.
Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a revendiqué dimanche l'attaque à la voiture piégée qui a tué la veille au moins deux soldats turcs.
Le président du groupe pétrolier public PetroVietnam, récemment démis de ces fonctions, a été arrêté dans le cadre d'une vaste enquête sur des fraudes dans le secteur bancaire.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a condamné l'attentat suicide qui a fait lundi au moins 31 morts et une centaine de blessés dans la ville turque de Suruç, près de la frontière syrienne.
L'accord nucléaire avec les grandes puissances ne changera pas la politique de l'Iran face au gouvernement arrogant américain.
L'Iran est resté en 2014 un Etat soutenant le terrorisme international, a accusé vendredi la diplomatie américaine.