La police turque a renforcé samedi la protection autour du siège du journal d'opposition Cumhuriyet à Istanbul.
Le président iranien Hassan Rohani a plaidé lundi à New York pour la création d'un front uni contre l'extrémisme.
Lyeo Woon-Ki, le nouvel ambassadeur de Corée du Sud au Togo (avec résidence au Ghana) a présenté mercredi ses lettres de créances au président Faure Gnassingbé.
Le parlement du Népal a voté mercredi une nouvelle Constitution, en dépit des récentes manifestations de communautés minoritaires du sud du pays.
Le Premier ministre islamo-conservateur turc, Ahmet Davutoglu, a promis lundi de nettoyer la Turquie des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan.
L'activité manufacturière en Chine s'est violemment contractée en août, donnant une nouvelle preuve de l'essoufflement de l'économie du pays.
Après deux jours de protestations de ses opposants, le Premier ministre malaisien Najib Razak a repris l'offensive.
L'aviation turque a mené vendredi soir des raids en Syrie contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI).
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a assuré vendredi que les armes nucléaires plutôt que la négociation avaient permis de conclure avec Séoul un accord historique.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a entériné vendredi la composition d'un gouvernement transitoire, dans lequel figurent pour la première fois deux parlementaires prokurdes.
La banque centrale chinoise (PBOC) a abaissé jeudi le taux de référence du yuan à son plus bas niveau depuis 4 ans face au dollar.
Au moins neuf personnes sont mortes en Inde lors de manifestations qui ont dégénéré dans l'Etat d'où est originaire le Premier ministre Narendra Modi.