Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, s'est félicité de la fin d'une partie des sanctions internationales contre son pays.
Le président chinois, Xi Jinping, a entamé mardi une visite en Arabie saoudite, début d'une tournée régionale destinée à renforcer la présence économique du géant asiatique au Moyen-Orient.
Le camp des réformateurs en Iran a protesté lundi contre le rejet de 99% de ses candidats aux élections législatives prévues le 26 février.
La volatilité "anormale" des Bourses chinoises révèle un "marché immature" et de graves "lacunes" de supervision.
Le président chinois Xi Jinping effectuera des visites d'Etat la semaine prochaine en Arabie Saoudite, en Egypte et en Iran.
Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué jeudi l'attaque qui a frappé Jakarta dans la matinée. Il affirme avoir visé des étrangers et les forces de sécurité.
La Corée du Sud a annoncé jeudi qu'elle reprendrait sa campagne de de propagande à la frontière avec la Corée du Nord.
Le leader nord-coréen Kim Jong-Un a érigé l'amélioration des conditions de vie de ses compatriotes au rang de "priorité absolue" vendredi.
Les présidents d'Azerbaïdjan et d'Arménie se sont rencontrés samedi à Berne pour des discussions consacrées au conflit opposant les deux pays sur le Nagorny-Karabakh.
La Chine a vu ses exportations reculer pour le cinquième mois consécutif en novembre, tandis que ses importations enregistraient leur 13e recul mensuel d'affilée.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan et sa famille sont directement impliqués dans le trafic de pétrole avec l'organisation Etat islamique (EI).
Les électeurs hongkongais étaient appelés aux urnes dimanche pour la première fois depuis le mouvement massif survenu à l'automne 2014.