Une vingtaine de combattants ont été tués dans de violents affrontements à Bambari, dans le centre de la Centrafrique, entre deux factions rivales de l'ex-rébellion Séléka.
Les Etats-Unis et leurs alliés européens se sont alarmés lundi d'une escalade du conflit en Libye soumise à l'anarchie, tandis que les Emirats arabes unis ont mené secrètement des frappes aériennes contre des milices islamistes.
Le chef du groupe islamique armé Boko Haram, Abubakar Shekau, a déclaré un califat islamique à Gwoza, une ville du nord-est du Nigeria.
L'Egypte a démenti catégoriquement dimanche avoir bombardé des positions de milices islamistes libyennes engagées dans la bataille pour le contrôle de l'aéroport de Tripoli.
Le président Faure Gnassingbé a assisté vendredi à Sibiti (300 km de Brazzaville) au défilé militaire et civil marquant le 54e anniversaire de l’indépendance du Congo.
Le Forum africain pour la paix et le développement, Pax Africana, s’est déclaré vendredi très préoccupé par la situation en Libye. Il y a de quoi.
Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé mercredi la nomination du général Martin Chomu Tumenta, du Cameroun, comme commandant de la Minusca.
Le président Faure Gnassingbé a adressé jeudi un message de félicitations au Mohamed VI du Maroc à l’occasion du 15e anniversaire de de son accession au trône.
La principale base militaire à Benghazi, dans l'est libyen, est tombée aux mains de groupes islamistes, au moment où les autorités impuissantes font déjà face à des combats meurtriers dans la capitale.
Le roi Mohammed VI a déploré mercredi la persistance d'importantes disparités sociales au Maroc en dépit des progrès réalisés, à l'occasion d'un discours marquant le 15e anniversaire de son accession au trône.
Le Portugal a décidé de fermer temporairement son ambassade en Libye et a évacué ses ressortissants en raison de l'insécurité qui règne dans ce pays.
Des membres présumés du groupe islamiste armé Boko Haram ont enlevé dimanche l'épouse d'un vice-Premier ministre camerounais et un chef traditionnel lors d'une double attaque qui a fait au moins six morts dans l'extrême-nord du Cameroun.