Le ministre des Affaires étrangères algérien, Ramtane Lamamra, a déclaré samedi qu'il était nécessaire d'intensifier la lutte contre les groupes terroristes au Sahel.
Ban Ki-moon, a appelé samedi les groupes armés du Mali à déposer les armes et à régler leurs différends par le dialogue.
Le chef de l'Etat tunisien Moncef Marzouki a déposé samedi sa candidature à l'élection présidentielle du 23 novembre, un scrutin crucial pour la Tunisie près de quatre ans après la révolution.
Faure Gnassingbé a adressé samedi un message à son homologue du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita (IBK) à l’occasion de la fête d’indépendance de ce pays qui aura lieu le 22 septembre.
L'ex-président Henri Konan Bédié, principal allié du chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara, lui a apporté son soutien pour l'élection présidentielle d'octobre 2015, mercredi depuis son fief de Daoukro.
La Tunisie, qui a récemment fait état de menaces terroristes sérieuses à l'approche des élections prévues fin octobre, a décidé de relever le niveau d'alerte sur l'ensemble de son territoire, en particulier dans les régions frontalières.
Le président sud-africain Jacob Zuma a annoncé que 67 ressortissants d'Afrique du Sud sont morts dans l'effondrement le 12 septembre d'un édifice religieux à Lagos.
Au moins 13 personnes ont été tuées et 34 blessées par des kamikazes présumés de Boko Haram qui ont attaqué un campus de Kano, dans le nord du Nigeria, mercredi, selon la police.
Le nouvel ambassadeur du Togo en Ethiopie , Ekpao Nolaki, vient de présenter les copies figurées de ses lettres de créances à Tedros Adhanom Ghebreyesus, le ministre des affaires étrangères éthiopien.
Quatorze prix Nobel de la paix ont demandé lundi au président Jacob Zuma qu'il intervienne pour que l'Afrique du Sud accorde un visa au dalaï lama.
Le Front populaire ivoirien ( FPI, opposition), parti de l'ex-président Laurent Gbagbo, a décidé de se retirer de la Commission électorale indépendante (CEI) en charge d'organiser les prochaines élections.Lors d'une réunion d'urgence, le comité ce...
Le gouvernement camerounais a annoncé lundi soir que son armée avait tué plus d'une centaine de combattants Boko Haram lors d'une tentative d'incursion au Cameroun.