Le Portugal a décidé de fermer temporairement son ambassade en Libye et a évacué ses ressortissants en raison de l'insécurité qui règne dans ce pays, a annoncé mardi le ministère portugais des Affaires étrangères dans un communiqué.
La France a annoncé mardi se préparer à son tour à évacuer ses ressortissants, alors que la situation en Libye s'est fortement détériorée ces derniers jours, de violents combats opposant des milices rivales ayant déjà fait une centaine de morts notamment autour de l'aéroport de Tripoli.
D'autres pays européens, dont le Royaume-Uni, l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Italie, ont enjoint leurs ressortissants de quitter la Libye où un convoi de l'ambassade britannique a été attaqué dimanche sans faire de victimes.
Les Etats-Unis, dont l'ambassade est située sur la route de l'aéroport où se déroulent les combats, ont évacué leur personnel diplomatique samedi par voie terrestre, sous une couverture aérienne.
La situation en Libye s'est fortement dégradée ces derniers jours, notamment autour de l'aéroport de Tripoli où de violents combats opposant des milices rivales ont déjà fait une centaine de morts et provoqué d'importants dégâts depuis la mi-juillet.
Commentaires
Loading comments ...