De nouvelles violences à Bambari, en République centrafricaine, ont fait au moins 45 morts et un grand nombre de blessés cette semaine, a indiqué dimanche le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.
Des hommes armés, soupçonnés d'appartenir au groupe islamiste Boko Haram, ont attaqué plusieurs églises dans le nord-est du Nigeria.
Un sommet de l’Union africain se déroule jeudi et vendredi à Malabo en Guinée Equatoriale. Le Togo est représenté par son ministre des Affaires étrangères Robert Dussey.
Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a estimé jeudi que l'Afrique est menacée par le terrorisme transfrontalier des groupes jihadistes et doit faire face avec force à ce fléau, au sommet de l'Union africaine (UA) à Malabo.
En dépit de la signature de trois accords de paix et de la volonté affichée par les principaux acteurs du conflit en cours, le Soudan du Sud continue de sombrer dans un chaos.
Le chef de l'Etat mauritanien sortant Mohamed Ould Abdel Aziz a obtenu plus de 80% des voix à l'élection présidentielle de samedi.
Les travaux préparatoires du sommet de l'Union africaine, qui aura lieu au Palais des conférences de Sipopo à Malabo (Guinée Equatoriale), ont débuté dimanche.
José Mario Vaz, vainqueur de l’élection présidentielle en Guinée Bissau, a effectué mardi une visite éclair à Lomé. Accueilli à l’aéroport par le Premier ministre, Arthème ahoomey, il a ensuite été reçu par Faure Gnassingbé.
Djibril Bassolé, le chef de la diplomatie burkinabé était à Lomé vendredi pour inaugurer le consulat général du Burkina Faso au Togo.
Le président béninois Thomas Boni Yayi a annoncé accorder son pardon à l'homme d'affaire Patrice Talon, accusé d'avoir fomenté un complot en 2012 pour l'éliminer et d'avoir préparé un coup d'Etat en février 2013, et à tous ses complices présumés.
Le président des Etats-Unis Barack Obama a décrété mardi des sanctions contre les anciens dirigeants centrafricains François Bozizé et Michel Djotodia ainsi que trois autres responsables, accusés par la Maison Blanche de contribuer aux violences en Centrafrique.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a offert dimanche l'aide de son pays pour tenter de retrouver les plus de 200 lycéennes enlevées mi-avril par le groupe islamiste Boko Haram dans une proposition acceptée par le président nigérian Goodluck Jonathan.