Mouvement islamique du Nigeria : l'Iran proteste

L'Iran a officiellement protesté auprès du Nigeria après l'assaut donné dans ce pays par l'armée contre des chiites à Zaria (nord), a rapporté mardi l'agence officielle Irna.

L'EI progresse en Libye

Le groupe Etat islamique (EI), déjà ancré sur les côtes libyennes, commence à progresser "vers l'intérieur" du pays. Il vise l'accès à des puits de pétrole.

Gambie : au nom d'Allah

La Gambie, ex-colonie britannique de près de 2 millions d'habitants en Afrique de l'Ouest, est désormais un Etat islamique.

Nombreuses victimes au Burundi

Les cadavres d'au moins 40 jeunes tués par balles ont été découverts samedi matin dans les rues de Bujumbura.

Référendum sur une révision constitutionnelle au Rwanda

Les Rwandais voteront le 18 décembre par référendum sur une révision constitutionnelle qui devrait notamment permette à Paul Kagame d'être candidat à un nouveau mandat.

Centrafrique : pléthore de candidatures à la présidentielle

Trente candidats participeront à l'élection présidentielle en Centrafrique dont le premier tour est prévu le 27 décembre.

Seychelles : James Michel en tête de la présidentielle

Le président sortant des Seychelles, James Michel, a terminé très largement en tête du premier tour de la présidentielle.

Burkina : victoire de Kaboré à la présidentielle

Roch Marc Christian Kaboré, ancien baron du régime l'ex-président Blaise Compaoré passé dans l'opposition, a été élu président du Burkina Faso. 

Fin de la tournée africaine de François

Le pape François a quitté lundi Bangui pour Rome, au terme d'une tournée africaine au Kenya, en Ouganda et en Centrafrique.

Première tournée du pape en Afrique

Le pape débute la première tournée de son pontificat en Afrique. Il se rend au Kenya, en Ouganda et en Centrafrique.

12 morts en Tunisie

Une explosion s'est produite mardi au passage d'un bus transportant des agents de la sécurité présidentielle dans le centre de Tunis.

Rwanda : Kagame président jusqu'en 2034

Les sénateurs rwandais ont adopté mardi à leur tour, après les députés, une modification de la Constitution permettant au président Paul Kagame de se représenter en 2017.