Le premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan, qui avait présenté sa démission mercredi matin, a été reconduit à son poste dans l'après-midi par le président Ouattara.
Le Premier ministre tunisien Habib Essid a annoncé mercredi un vaste remaniement de son gouvernement qui touche une dizaine de portefeuilles.
Les affrontements se poursuivaient mardi dans le nord de la Libye pour la deuxième journée consécutive entre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) et les forces libyennes.
Le Nigeria, première puissance économique d'Afrique, dont les recettes ont fondu avec la chute mondiale des cours de pétrole, n'a pas besoin d'un prêt du FMI.
Une vingtaine de candidats du premier tour de la présidentielle en Centrafrique ont exigé l'arrêt des opérations électorales.
Les Etats-Unis se sont dit profondément déçus par la décision du président rwandais sortant Paul Kagame de briguer un troisième mandat.
L'opposant Hocine Aït-Ahmed, l'un des pères de l'indépendance de l'Algérie, décédé le 23 décembre à Lausanne, a été enterré vendredi.
Le Burundi n'autorisera pas le déploiement sur son sol d'une mission de l'Union africaine. Ce déploiement serait considéré comme "une force d'invasion et d'occupation".
Au moins 75 personnes ont été tuées ces dernières semaines par les forces de sécurité éthiopiennes dans la région Oromia.
La constitution révisée devrait autoriser le président rwandais Paul Kagame à briguer un nouveau mandat et à potentiellement diriger le pays jusqu'en 2034.
Le président de l'Assemblée nationale Guillaume Soro a dénoncé l'outrage fait à la Cote d'Ivoire par la juge française ayant récemment délivré un mandat d'amener contre lui.
Les chefs des deux Parlements libyens rivaux se sont rencontrés mardi à Malte pour la première fois depuis que la Libye est divisée entre deux autorités politiques concurrentes.