Le chef de l'armée zimbabwéenne a dénoncé lundi l'éviction du vice-président du pays, Emmerson Mnangagwa.
Le vice-président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa, considéré comme l'un des successeurs potentiels du président Robert Mugabe, a été limogé.
La Cour suprême du Liberia décidera lundi si le second tour de l'élection présidentielle se tiendra comme prévu le lendemain.
Le Burundi est devenu vendredi le premier pays à quitter la Cour pénale internationale (CPI), créée il y a quinze ans à La Haye.
Le scrutin prévu samedi dans quatre comtés de l'ouest du Kenya, où l'élection présidentielle n'a pu avoir lieu jeudi en raison des violences, a été reporté.
Le Maroc a annoncé samedi avoir décidé du rappel pour consultation de son ambassadeur à Alger.
Le patron de l'OMS a annoncé avoir annulé la nomination du président du Zimbabwe, Robert Mugabe, comme ambassadeur de bonne volonté de l'Organisation.
Le sénateur George Weah, légende du football africain, et le vice-président Joseph Boakai s'affronteront au second tour de la présidentielle au Liberia.
L'administration Trump a entériné vendredi la levée formelle de l'embargo économique vieux de 20 ans à l'encontre du Soudan.
Un quatrième soldat des forces spéciales américaines, participant à une patrouille conjointe avec des militaires nigériens, a été retrouvé mort.
La dette publique de la République du Congo s'élevait à quelque 9,14 milliards de dollars américains fin juillet.
Chômage de masse, manque de liquidités, l'économie du Zimbabwe est au bord du gouffre.