Le nouveau président sud-africain Cyril Ramaphosa a annoncé lundi soir la nomination du respecté Nhlanhla Nene au ministère clé des Finances.
Les catholiques persistent et signent ce dimanche en République démocratique du Congo et invitent de nouveau les fidèles à sortir dans la rue contre la "dictature".
Plusieurs centaines de militants du parti présidentiel ont envahi samedi l'enceinte de la cathédrale de Kinshasa, à la veille des "marches pacifiques".
L'état d'urgence imposé en Ethiopie est instauré pour une durée de six mois, ont annoncé samedi les autorités d'Addis-Abeba.
Le Zimbabwe était en deuil jeudi au lendemain de la mort du chef historique de l'opposition Morgan Tsvangirai.
Le tout nouveau président sud-africain Cyril Ramaphosa s'est engagé jeudi à faire de la lutte contre la corruption une de ses "priorités".
Moins de deux mois après avoir pris la tête du Congrès national africain, Cyril Ramaphosa doit, au plus tard vendredi, officiellement succéder à la présidence à Jacob Zuma.
Les Etats-Unis sont opposés au recours à un système électronique de vote pour la triple élection prévue le 23 décembre en République démocratique du Congo.
Le parti au pouvoir en Afrique du Sud, le Congrès national africain (ANC), doit "finaliser" lundi, selon son chef Cyril Ramaphosa, la question du départ anticipé du président Jacob Zuma.
L'Afrique du Sud était suspendue vendredi à l'issue de tractations au sommet pour obtenir le départ anticipé du président Jacob Zuma.
La tension sociale est montée d'un cran mercredi au Tchad après la suspension par le gouvernement de dix partis politiques d'opposition.
Le sort du président sud-africain Jacob Zuma, pressé de toutes parts de démissionner, devrait être connu "dans les prochains jours".