Le Maroc a rompu ses relations diplomatiques avec l'Iran, accusé d'avoir facilité la livraison d'armes au Front Polisario.
Le président comorien Azali Assoumani envisage d'organiser une élection présidentielle anticipée en 2019, au lieu de 2021.
La diplomatie indienne entend renforcer ses positions en Afrique. 18 nouvelles ambassades seront ouvertes d'ici 4 ans.
Une attaque de Boko Haram contre Maiduguri, grande ville du nord-est du Nigeria, a fait au moins 18 morts et 84 blessés dimanche soir.
Mais où est passé Seif al-Islam Kadhafi ? La question embarrasse à Zenten, petite ville aux portes du désert libyen.
Quelque 3,1 millions d'électeurs sierra-léonais sont appelés samedi à choisir leur nouveau président pour un second tour très indécis.
La holding de la famille royale marocaine, la Société nationale d'investissement (SNI), a annoncé mercredi avoir changé de nom pour devenir Al Mada.
Le dirigeant oromo Abiy Ahmed a été choisi mardi par la coalition au pouvoir en Ethiopie pour devenir son leader et donc le prochain Premier ministre.
Le Mozambique n'apparaissait sur aucune carte de la menace jihadiste. Le contexte a évolué.
Les tensions sont reparties de plus belle jeudi entre les Comores et la France, après la décision du gouvernement de Moroni de refuser d'accueillir une centaine de ses citoyens.
Impliquée dans un scandale financier, la présidente mauricienne Ameenah Gurib-Fakim, a présenté samedi sa démission.
La présidente mauricienne Ameenah Gurib-Fakim, contestant les faits qui lui sont reprochés en lien avec un scandale financier, a annoncé mercredi qu'elle refusait de démissionner.