Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a affirmé vendredi que le mouvement chiite libanais ne voulait pas d'une nouvelle guerre avec Israël mais qu'il n'en avait pas peur et n'excluait pas de riposter n'importe où.
Nous ne voulons pas la guerre (...) mais la Résistance (le Hezbollah, ndlr) est prête militairement à la faire car nous n'avons pas peur, a-t-il déclaré devant des centaines de militants réunis dans une salle de la banlieue sud de Beyrouth, deux jours après la mort de deux soldats israéliens dans une attaque du Hezbollah.
Nous n'avons pas peur de la guerre et nous n'hésiterons pas à y faire face si elle s'impose à nous et nous en sortirons victorieux, si Dieu le veut, a-t-il ajouté en s'adressant sur un écran géant à ses partisans enthousiastes.
Sûr de lui, alternant menace et humour, Hassan Nasrallah a affirmé qu'après la mort le 18 janvier de six de ses combattants et d'un général iranien sur la partie syrienne du plateau du Golan, le Hezbollah ne se limiterait plus à répondre à Israël au Liban-sud mais partout où il le jugera opportun.
Après ce qui a été un assassinat en bonne et due forme, en plein jour, les règles d'engagement sont caduques. Il n'y a plus désormais des fronts différents. Il est de notre devoir légal, moral et humain de faire face à toute agression, n'importe où, à tout moment et de la façon que nous jugeons appropriée, a-t-il prévenu.
Commentaires
Loading comments ...