Le président russe Vladimir Poutine n'a pas exclu lundi de frapper le groupe Etat islamique en Syrie.
Des milliers de manifestants se sont rassemblés dimanche près du siège du Parlement. Ils réclamaient la tenue d'élections législatives.
Le président égyptien Abdel Fattah al Sissi a investi samedi un nouveau gouvernement dans lequel les principaux ministres ont conservé leur portefeuille.
Les Russes ont déployé quatre avions de combat en Syrie, a indiqué vendredi un responsable américain.
Benjamin Netanyahu se rendra la semaine prochaine en Russie pour discuter avec le président Vladimir Poutine du déploiement de forces militaires russes en Syrie.
Le président syrien Bachar al-Assad impute l'afflux de réfugiés syriens en Europe au soutien de l'Occident aux "terroristes".
Vladimir Poutine a défendu mardi sa stratégie de soutien au régime du président syrien Bachar al-Assad.
Les forces égyptiennes ont ouvert le feu par erreur sur un convoi de touristes mexicains dans l'ouest de l'Egypte, faisant 12 morts et dix blessés.
Le Premier ministre britannique David Cameron est arrivé lundi matin à Beyrouth pour une visite non annoncée et consacrée à la crise des réfugiés.
Des affrontements ont éclaté dimanche matin sur l'esplanade des Mosquées dans la vieille ville de Jérusalem entre la police israélienne et des musulmans.
Le président égyptien Abdel Fatah al-Sissi a chargé samedi Chérif Ismaïl, ministre du Pétrole dans le gouvernement démissionnaire, de former un nouveau cabinet.
Le président Barack Obama a estimé vendredi que la stratégie de la Russie en Syrie consistant à soutenir le régime de Bachar al-Assad était vouée à l'échec.