L'Egypte dénonce la haine d'Erdogan

L’Egypte a fustigé mercredi la « haine » du président turc Recep Tayyip Erdogan après que ce dernier eut critiqué la tenue d’un sommet entre l’Union européenne et la Ligue arabe.

Iran : les raisons d'une démission

Les luttes intestines en Iran sont un "poison mortel" dans la formulation de la politique étrangère, déclare le ministre des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif.

Relance du plan de paix américain

Jared Kushner, gendre et conseiller spécial de Donald Trump, effectue cette semaine une tournée au Proche et au Moyen-Orient.

Démission du chef de la diplomatie iranienne

Mohammad Javad Zarif, le ministre des affaires étrangères iranien, a annoncé lundi sa démission sur les réseaux sociaux.

La Grande Bretagne proscrit le Hezbollah libanais

Les autorités britanniques ont dévoilé aujourd'hui leur intention de classer la totalité du Hezbollah libanais sur leur liste des organisations accusées de terrorisme.

Visite en Iran du président syrien

Le président syrien Bachar al-Assad s'est rendu lundi à Téhéran, où il a rencontré le guide suprême Ali Khameni.

Syrie : la Turquie souhaite contrôler la zone de sécurité

La zone de sécurité que les Etats-Unis envisagent de créer dans le nord-est de la Syrie devrait être placée sous le contrôle de la Turquie.

L'Arabie Saoudite nomme une ambassadrice à Washington

L’Arabie saoudite a remplacé son ambassadeur à Washington, selon un décret royal publié samedi.

Israël : alliance contre Netanyahu

Le deux principaux adversaires du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ont annoncé jeudi avoir créé une alliance.

Liban: l'ambassadrice US pointe du doigt le Hezbollah

L'ambassadrice des Etats-Unis au Liban a exprimé mardi ses préoccupations face au rôle croissant du Hezbollah dans le nouveau gouvernement.

Syrie : l'EI doit capituler

Les jihadistes du groupe Etat islamique retranchés dans leur ultime réduit dans l'est de la Syrie n'ont d'autre choix que la "capitulation".

L'Iran promet de se venger

Le président iranien Hassan Rohani a promis jeudi de se venger du "groupe mercenaire" qui a tué la veille 27 membres des Gardiens de la Révolution.