Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a dénoncé samedi l’envoi de renforts américains au Moyen-Orient.
Face aux tensions dans le Golfe qui ne cessent de grimper sur le dossier iranien, l’Arabie saoudite, grand rival régional de Téhéran, tente d’affirmer son leadership.
Le Pentagone a annoncé l'envoi au Moyen-Orient d'un navire de guerre transportant des véhicules, notamment amphibie, et d'une batterie de missiles Patriot.
Les bureaux de vote ont ouvert samedi en Egypte pour un référendum sur une révision constitutionnelle.
Le président israélien Reuven Rivlin commencera lundi les consultations, retransmises en direct, avant de désigner celui qu'il chargera de former le prochain gouvernement.
Benny Gantz, l'adversaire du Premier ministre Benjamin Netanyahu aux élections législatives israéliennes, a reconnu mercredi sa défaite.
L'armée israélienne a accusé lundi le mouvement islamiste Hamas d'être l'auteur du tir de roquette en provenance de la bande de Gaza qui a fait sept blessés légers au nord de Tel-Aviv.
Le président américain pourrait reconnaître lundi la souveraineté israélienne sur la partie du plateau du Golan syrien occupée et annexée par l'Etat hébreu.
Le "califat" autoproclamé du groupe Etat islamique (EI) a été totalement éliminé, a annoncé samedi la force arabo-kurde.
Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a dénoncé vendredi les "activités déstabilisatrices" du mouvement Hezbollah.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a salué jeudi la volonté du président américain Donald Trump de reconnaître la souveraineté d'Israël sur le Golan.
La compagnie aérienne iranienne Mahan Air annule ses vols de et vers la France à compter du 1er avril.