L'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis ont appelé samedi à la sécurisation des approvisionnements en énergie venant du Golfe.
Deux pétroliers ont été vraisemblablement attaqués et l’un des deux aurait coulé ce jeudi au matin, en mer d’Oman
Le chef de la diplomatie palestinienne, Riyad Al-Malki, a dénoncé lundi à Varsovie le parti pris de l'ambassadeur américain à Jérusalem.
L’Iran a dénoncé lundi la « guerre économique » menée par les Etats-Unis à son encontre.
La police iranienne a annoncé samedi avoir fermé 547 restaurants et cafés à Téhéran pour atteinte à la "morale islamique".
L'émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, sera reçu par Donald Trump le 9 juillet à la Maison Blanche.
Jared Kushner, conseiller et gendre du président américain Donald Trump, a exposé mercredi « ses idées » pour le Proche-Orient au président de la Commission européenne.
Trente ans après sa mort, l’ayatollah Khomeiny, père de la République islamique d’Iran, reste une référence de premier plan dans son pays.
Le sommet islamique a apporté samedi son soutien aux Palestiniens avant la présentation d’un plan de paix américain jugé favorable à Israël.
Le conseiller américain à la sécurité nationale John Bolton a accusé l’Iran d’être derrière les actes de sabotage du 12 mai contre quatre navires.
Le Parlement israélien a voté pour sa propre dissolution mercredi soir moins de deux mois après avoir été élu.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est engagé dans une course contre la montre pour former une coalition de gouvernement.