La Russie est avertie qu'elle ne peut pas continuer de "bafouer le droit international", a déclaré lundi la Première ministre britannique Theresa May.
Jordi Sanchez, candidat indépendantiste à la présidence de la Catalogne écroué dans une enquête sur la tentative de sécession, a renoncé à sa candidature.
Le président slovaque Andrej Kiska a annoncé mardi qu'il refusait de nommer le gouvernement tel qu'il lui a été présenté par le Premier ministre désigné Peter Pellegrini.
Les autorités russes ont sommé jeudi la messagerie Telegram de fournir sous 15 jours les clés de cryptage permettant de lire les messages de ses utilisateurs aux services secrets russes.
Vladimir Poutine a été triomphalement réélu dimanche pour un quatrième mandat à la tête de la Russie.
Moscou va expulser dans les jours qui viennent 23 diplomates britanniques et faire cesser les activités du British Council en Russie.
Les dirigeants de Chypre-Nord, partie de l'île occupée par la Turquie, ont averti qu'ils s'opposeraient à toute exploration offshore de gaz s'ils continuent à être exclus du processus.
La Première ministre Theresa May a accusé mercredi la Russie d'être "coupable" de l'empoisonnement de l'ex-espion russe Sergueï Skripal.
Angela Merkel a été réélue mercredi matin chancelière d'Allemagne, un quatrième mandat qu'elle entame affaiblie.
Le ministre grec de l'Economie a démissionné mardi dans la foulée du limogeage de son épouse secrétaire d'Etat au Travail.
La secrétaire d'Etat au Travail grecque a été limogée lundi quand il est apparu qu'elle avait perçu 1.000 euros par mois d'indemnité logement depuis deux ans, malgré des revenus confortables.
La Roumanie, vedette européenne de la croissance grâce à une consommation vigoureuse, néglige les investissements et se prépare à des lendemains difficiles.